Le 23 octobre 2025, Lattice Medical a clôturé son tour de table de 43 millions d’euros pour transformer la reconstruction post-cancer.
Basée à Lille, Lattice Medical développe des dispositifs médicaux implantables issus de l’impression 3D et de biomatériaux résorbables, destinés à la reconstruction tissulaire post-cancer.
Cette levée de fonds, 43 millions d’euros, marque une étape déterminante dans le développement de la société, qui ambitionne de structurer une filière nationale de dispositifs médicaux, intégrant technologies de pointe et savoir-faire local. Elle permettra à Lattice Medical de renforcer son outil industriel et d’étendre sa technologie à d’autres indications thérapeutiques.
Le tour de table, mené par le Fonds SPI (géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre du programme France 2030), réunit Blast.Club, Sprim, des investisseurs qualifiés regroupés au sein de Tidjjee, ainsi que les actionnaires historiques : EIC Fund, Captech Santé, Nord France Amorçage et FIRA Nord Est. L’opération inclut également un financement non dilutif auprès de partenaires bancaires et des programmes France 2030 – M3DINPRINT et LIPOTEC.
Cette opération, l’une des plus importantes de l’année dans le secteur medtech en France, permettra à Lattice Medical d’accélérer le développement clinique de son dispositif médical MATTISSE, une innovation de rupture dans la reconstruction mammaire post-cancer.
L’accompagnement de Bignon Lebray
Le cabinet Bignon Lebray a conseillé l’EIC Fund sur l’ensemble des aspects juridiques relatifs à sa participation dans cette opération stratégique.
Cette mission illustre l’expertise du cabinet en matière de Private Equity - Capital Innovation et son engagement aux côtés des acteurs européens de l’innovation médicale et de la souveraineté industrielle.
L’équipe intervenue était composée d’Alexandre Ghesquiere, Associé, et de Martin Wartelle, avocat, au sein du département Droit des Sociétés – Fusions & Acquisitions – Private Equity.
Découvrir les actualités :
- département avant Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions département après
- département avant Private Equity département après