RELEX Solutions, acteur mondial de logiciels de supply chain et de planification unifiée, annonce l’acquisition d’Ida, pour renforcer ses capacités de réapprovisionnement de produits frais.
Une acquisition stratégique dans la supply chain des produits frais
Fondée en 2023, IDA est une start-up française spécialisée dans l'optimisation du réapprovisionnement et des commandes des produits frais notamment les fruits et légumes, la boucherie, la boulangerie, la poissonnerie et les plats préparés.
Cette opération stratégique renforce la plateforme de RELEX Solutions en intégrant des fonctionnalités avancées de commande et de réapprovisionnement au niveau magasin, venant compléter ses solutions existantes de planification globale et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.
L’intégration de l’intelligence artificielle au cœur de la plateforme RELEX Fresh
Grâce à l’intégration de la technologie développée par Ida, la plateforme RELEX Fresh proposera notamment :
- des commandes optimisées par l’intelligence artificielle pour l’ensemble des produits frais, y compris les articles sans code-barres et à très courte durée de vie ;
- des recommandations d’assortiment intelligentes, adaptées à chaque point de vente ;
- des outils de planification de la production pour les activités de boulangerie, poissonnerie, boucherie et traiteur ;
- des prévisions centralisées pour les plateformes d’approvisionnement en produits frais
- des tableaux de bord unifiés permettant de piloter la performance depuis le siège.
RELEX Solutions se positionne comme l’un des rares acteurs du marché à proposer une plateforme unifiée couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des produits frais, du producteur jusqu’au consommateur, tout en intégrant des fonctions avancées d’exécution opérationnelle en magasin.
L’accompagnement de Bignon Lebray
Le cabinet Bignon Lebray a conseillé RELEX Solutions sur l’ensemble des aspects juridiques relatifs à cette acquisitition.
Cette mission illustre le rôle clé de l’intelligence artificielle dans la transformation des chaînes d’approvisionnement des produits frais.
L’équipe intervenue est composée d’Alexandre Ghesquière, Associé, François Vibert, avocat senior et Victor Brouard, avocat au sein du département Droit des Sociétés – Fusions & Acquisitions – Private Equity ainsi que de Benjamin Mourot, Associé au sein du département Propriété intellectuelle & Nouvelles Technologies.
Découvrir les actualités :
- département avant Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions département après
- département avant Private Equity département après
- département avant Propriété intellectuelle & Nouvelles Technologies département après