Opérations

16/06/2020

Bignon Lebray accompagne Kuehne+Nagel sur la cession de 4 sites logistiques Frais au groupe STG

Bignon Lebray a accompagné la société Kuehne+Nagel, un des leaders mondiaux du transport et de la logistique, dans le cadre de la négociation et rédaction des actes de cession de 4 sites logistiques Frais.

L’opération se traduit par la cession au 1er juin 2020, de quatre fonds de commerce situés dans quatre régions françaises différentes. Ces quatre sites logistiques cédés au groupe STG sont principalement consacrés à de l’entreposage et de la distribution de produits frais.

L’intégration de ces sites logistiques permet d’étoffer l’offre de services STG en garantissant une solution complète de prestations. Cette opération répond également à l’objectif de renforcer la position du Groupe STG comme un acteur majeur dans le paysage national du transport et de la logistique sous température dirigée des produits alimentaires.

Fondé en 1890 par August Kuehne et Friedrich Nagel à Brême, en Allemagne, Kuehne + Nagel est aujourd’hui un des principaux prestataires logistiques avec 1 400 implantations dans une centaine de pays et plus de 83 000 collaborateurs.

Kuehne + Nagel est présent en France avec 140 bureaux, agences ou entrepôts et plus de 11 000 collaborateurs.

Conseils juridiques :

Conseils cédant :

Cabinet Bignon Lebray : Jacques Goyet, Avocat Associé, et Louis Vallet, Avocat (Département Fusions & Acquisitions)

Conseils cessionnaire :

Cabinet Hogan Lovells : Stéphane Huten, Avocat Associé, Ali Chegra, Avocat, et Florian Tranchecoste, Avocat (Département Fusions & Acquisitions)