Opérations

16/06/2020

Bignon Lebray accompagne les start-ups La Revanche des Sites et Meet Your Data, dans le cadre de leur rachat par le groupe Qwamplify

Alexandre Ghesquière, Avocat associé, et Kevin Polyn, Avocat, (Département Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions et Private Equity) ont conseillé les start-ups La Revanche des Sites et Meet Your Data, dans le cadre leur cession, respectivement 100% et 87,65%, à Qwamplify, groupe marketing européen de services digital & data.

Les start-ups La Revanche des Sites et Meet Your Data ont pour point commun d’être basées à Euratechnologie à Lille.

La Revanche des Sites est une agence digitale créée il y a 10 ans qui accompagne les marques, sites e-commerces et distributeurs en matière d’optimisation de leur référencement naturel par les moteurs de recherche. De son côté, Meet Your Data est une agence de conseils en web analytics fondée en 2014 qui propose son expertise sur tout le spectre de la collecte de données, de la mesure d’audience et de l’optimisation de la conversion.

L’acquisition des deux agences par Qwamplify permet au groupe de se doter d’un pôle SEO assuré par La Revanche des Sites aux côtés de son agence existante Statum, ainsi que d’un pôle Analytics incarné par Meet Your Data.

Les trois fondateurs et dirigeants de l’agence La Revanche des Sites, Sylvain Garin (directeur marketing), Sabri Heddadji (directeur commercial) et Benoit Chapron (directeur de production), deviennent ainsi des nouveaux managers clés du Groupe.

Par ailleurs, ils étaient associés de l’agence Meet Your Data aux côtés de Romain d’Halluin qui devient également un manager clé du groupe Qwamplify.

Qwamplify intervient auprès des grandes marques, retailers et e-commerçants pour développer leurs ventes. Après l’acquisition de l’agence marketing à la performance Advertise Me en 2016, puis de l’agence Search (SEA) et Social Ads (SMA) Adsvisers en 2017, et les créations de l’agence SEO Statum, l’agence RTB Seekr et l’agence digitale 360° Scale Média, le Groupe complète son offre Média avec deux briques supplémentaires en SEO et Analytics. Ces deux acquisitions sont financées par la trésorerie de la société, renforcée récemment par la cession de sa participation dans Bilendi en février 2020 pour un montant brut de 10,3 M€.