Opérations

15/06/2020

Bignon Lebray accompagne NG Biotech, jeune PME bretonne qui a développé des tests de détection rapide des anticorps du COVID-19

Depuis le début de la pandémie, Barbara Bertholet, avocate associée, et Rachel Devidal, avocate, ont conseillé NG Biotech dans la mise en place de sa stratégie réglementaire et la négociation des contrats relatifs à ces tests avec ses partenaires institutionnels publics, ses clients et ses fournisseurs.

Créée en 2012, NG Biotech est une société familiale de biotechnologies spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic biologique rapide dans différents secteurs de la santé humaine, animale et industriel.

NG Biotech a développé des tests sérologiques de détection rapide (résultat en 15 minutes) des anticorps produits chez les personnes contaminées par le virus du Covid-19. Réservés à un usage professionnel, ils sont conçus et fabriqués en France et disposent du marquage CE. Ils ont été validés par l’Institut Pasteur (Centre national de référence des virus des Infections respiratoires) et par la Haute Autorité de Santé.

Barbara Bertholet et Rachel Devidal accompagnent NG Biotech depuis 2017, principalement s’agissant des autres gammes de tests de détection rapide développés par NG Biotech, notamment dans le domaine de la bactériologie grâce à son test de détection rapide des bactéries résistantes aux antibiotiques, ainsi que dans le domaine de la santé de la femme avec son offre de tests de grossesse sérologiques.

Ces tests sont disponibles dans plus de 70 pays, y compris aux Etats-Unis.

Implantée en Bretagne, NG Biotech dispose d’une structure complète avec un laboratoire R&D et deux unités de production conformes aux normes de qualité internationale.