Opérations
25/07/2019

Bignon Lebray accompagne Ocean Infinity pour rechercher « La Minerve »

Bignon Lebray a assisté Ocean Infinity, une société établie à Londres et à Houston spécialisée dans l’exploration océanique, dans sa mission de recherche du sous-marin « La Minerve », disparu en 1968.

Le ministère des Armées a annoncé ce lundi 22 juillet que le sous-marin avait été retrouvé par les équipes d’Ocean Infinity, titulaire d’un marché public attribué par le SHOM, établissement public sous tutelle du ministère des Armées.

Le cabinet d’avocats Bignon Lebray a conseillé Ocean Infinity sur tous les aspects de droit français liés à la passation et l’exécution du marché public dont elle est titulaire.

L’équipe était principalement composée de Sébastien Pinot et de Guilhemette Alban, respectivement avocat associé et collaborateur du Département Droit Public et Environnement et renforcée par Jérémie Boublil (associé, Département Droit Social).

Elle a effectué des analyses de risques, apporté des solutions sur des problématiques de droit de la commande publique, de droit social et de droit international public, maximisé les chances de succès de remporter la mission, réalisé des traductions et assuré une partie de l’interface avec le SHOM.