Opérations

04/07/2017

BIGNON LEBRAY accompagne Sarbacane Software dans sa levée de fonds

BIGNON LEBRAY a conseillé Sarbacane Software, société spécialisée dans le développement de solutions d’email marketing à destination des TPE/PME, dans le cadre de sa levée de fonds de plusieurs millions d’euros menée par le fonds d’investissement Ardian.

Acteur majeur et indépendant de l’industrie du marketing digital, Sarbacane Software propose plusieurs logiciels aux fins marketing et a pour objectif de démocratiser la communication électronique au sein des petites et moyennes entreprises. Créée en 2001, l’entreprise basée à Hem, Barcelone et New York a enregistré un chiffre d’affaires de 8.3 millions d’euros en 2016, soit 12 % de plus qu’en 2015, et revendique 10 000 clients à travers le monde.

Grâce à cet apport, Sarbacane Software souhaite accélérer sa croissance en conquérant notamment, dès cette année, les marchés internationaux et en devenant leader en Europe. L’entreprise vise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros d’ici à 2020.

Conseil juridique :

Sarbacane Software était accompagné par Thomas Buffin, Jérôme Granotier et Tanguy Dubly, respectivement avocat associé en droit des sociétés / private equity, avocat associé en droit fiscal et avocat. Thomas Buffin est responsable du département Fusions Acquisitions du bureau de Lille. Il conseille et assiste ses clients (start up, JEI, PME, gazelle, ETI, licorne) dans toutes leurs opérations d’acquisition, de cession, d’apport d’actifs, de fusion, d’optimisation fiscale, de transformation, de restructuration, et intervient tout particulièrement dans les domaines de l’innovation, de la santé, et des nouvelles technologies.