À propos

15/03/2018

Bignon Lebray annonce l’arrivée de Serge Rastorgoueff en qualité d’associé

Bignon Lebray développe sa pratique en droit bancaire, financier et marchés de capitaux avec la nomination de Serge Rastorgoueff en qualité d’associé (processus d’association en cours), à compter du 14 mars.  

Ayant préalablement exercé au sein de structures anglo-saxonnes et américaines de premier plan, Serge Rastorgoueff conseille depuis plus de 10 ans des établissements financiers, des sponsors, des fonds d’investissement ainsi que des moyennes et grandes entreprises.

Il a ainsi développé une expertise en droit bancaire, financier et marchés de capitaux, plus précisément en financement corporate et placement privé, en acquisition, en crédit export et en financement d’actifs et de projets. Serge Rastorgoueff accompagnera ainsi la clientèle de banques et d’entreprises françaises et internationales sur les aspects juridiques liés au financement de créances complexes, aux contrats de forfaitage et en gestion centrale de trésorerie. Par ailleurs, Serge Rastorgoueff interviendra également sur toutes les questions liées aux transferts de participation et aux problématiques réglementaires associées, ainsi que sur la restructuration de dettes, sur les accords de rééchelonnement et sur la prévention des difficultés des entreprises.

Jacques Goyet, Président du Directoire, déclare au sujet de cette nomination, « Nous sommes convaincus que l’arrivée de Serge Rastorgoueff au sein de notre cabinet permettra de développer le département de droit bancaire et financier et d’étoffer la réputation de la pratique chez Bignon Lebray. Son expertise en conseil de financement pour les clientèles corporate et les placements privés viendront étayer la très haute qualité des conseils juridiques que nous nous attachons à dispenser à nos clients.»

À propos de Serge Rastorgoueff

Serge Rastorgoueff est titulaire d’une maitrise de Droit de l’université Paris X Nanterre (2001), d’un DESS droit des affaires européennes et internationales obtenu à l’Université de Valenciennes (2002), d’un DEA droit communautaire de l’université Aix-Marseille III (2003), et d’un LLM en Banking and Financial Law, de la Boston University School of Law (2007).