Opérations
23/10/2019

Bignon Lebray recertifié par Meritas, réseau international d’avocats d’affaires, comme l’unique représentant français

Bignon Lebray, présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Shanghai, annonce avoir reçu la re-certification de son adhésion auprès de Meritas, un réseau international d’avocats présent dans 94 pays au travers de 187 cabinets regroupant au total plus de 7 300 avocats.

Fondé en 1990 et basé à Minneapolis (USA), Meritas est un réseau international regroupant des cabinets d’avocats d’affaires indépendants de grande qualité.

Chaque membre du réseau Meritas est tenu de se conformer régulièrement à une procédure spécifique et rigoureuse au titre des prestations fournies. Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’une charte commune, destinée à assurer aux clients la meilleure qualité de service partout dans le monde, en termes de technicité, de maîtrise des délais et de coordination des dossiers transnationaux.

Bignon Lebray a rejoint Meritas en 1996 et en est depuis le représentant français.

Tous les 3 ans les cabinets du réseau Meritas sont audités, évalués et recertifiés en fonction de l’étendue de leur expertise juridique et vis-à-vis du niveau de satisfaction de leurs clients. Le processus de vérification préalable organisé par Meritas garantit que seuls les cabinets respectant les principes du programme d’assurance qualité sont autorisés à rester membres. Les performances des cabinets et les commentaires émis sur la qualité de leurs prestations sont reflétés dans un indice de satisfaction, disponible en ligne.

« Nous sommes fiers d’appartenir à ce réseau international et sommes impatients de poursuivre notre relation avec Meritas », a déclaré Jérémie Boublil, Avocat associé Bignon Lebray.  « Le programme d’assurance qualité de Meritas n’est pas seulement utile pour nos clients qui recherchent une expertise juridique dans le monde entier, il nous fournit également un cadre pour surveiller et améliorer de manière constante la qualité de nos services. »

Le processus de re-certification repose sur une évaluation rigoureuse. Il prend ainsi en compte l’avis des pairs formulé par d’autres cabinets d’avocats et les commentaires des clients.  Il examine des facteurs tels que la célérité et la qualité du service-client d’un cabinet, leur professionnalisme et le respect des politiques édictées par Meritas, y compris les données relatives au traitement des réponses entre le cabinet et ses clients au cours d’une période de 24 heures.

« Les entreprises font confiance aux cabinets d’avocats membres du réseau Meritas pour la qualité des conseils, la précision et la cohérence des réponses apportées, et la valeur des prestations fournies qui sont de haut niveau », a déclaré Tanna Moore, présidente et directrice générale de Meritas. « Bignon Lebray a démontré son engagement envers un service client de classe mondiale et a donc pleinement réussi son processus de re-certification auprès de Meritas. »

L’implication très active de Bignon Lebray dans Meritas a été récompensée par l’élection en juillet 2008 de Jean-Paul Bignon à la présidence du Conseil d’administration du réseau, puis par celle de Jérémie Boublil, en 2017, en tant que membre du Conseil d’administration et Vice-Président.