À propos

12/12/2017

Bignon Lebray récompensé par 2 Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats

Bignon Lebray est lauréat des catégories « Droit social et protection sociale » et « Droit International et de l’Union européenne » des Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats organisés par le Barreau de Lille et l’AFJE des Hauts-de-France.

Les Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats valorisent toute innovation ou tout projet d’innovation favorisant la relation client-avocats : prestations nouvelles, modalités innovantes d’information ou/et de suivi de dossiers, moyens mis en œuvre pour contribuer à l’accès au Droit, sites internet, applications mobiles, formations dispensées … La remise de prix qui a eu lieu le 7 décembre dernier à la Cité des Echanges de Marcq-en-Barœul, en présence de Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France, a récompensé 15 cabinets.

Représenté par Antoine Benoit, avocat associé, Bignon Lebray a reçu le Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats en Droit social et protection sociale. Ce prix récompense le projet d’innovation du cabinet dans cette matière : la mise à disposition d’une base de données en droit social à destination de ses clients. Cette bibliothèque de documents mis à jour régulièrement viendrait épauler une clientèle qui doit faire face au caractère mouvant du droit social. Ce dispositif serait complété par un système de chat qui permettrait aux clients du cabinet de recevoir des réponses rapides de la part des avocats de Bignon Lebray et de bénéficier ainsi de leur expertise. « C’est un honneur pour le cabinet de recevoir ce prix qui vient récompenser la capacité qu’ont nos équipes à se réinventer afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients en matière de droit social, une matière en perpétuelle mutation qui impose une rigueur documentaire et un lien humain forts » affirme Antoine Benoit. Cliquez ici pour visualiser la vidéo de candidature de Bignon Lebray dans la catégorie Droit social et protection sociale.

Représenté par Bertrand Debosque et Philippe Larivière, avocats associés, Bignon Lebray a également reçu le Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats en Droit international et de l’Union européenne. Ce prix récompense l’idée innovante que le cabinet a eu afin de faciliter ses échanges avec ses clients étrangers : la mise en place d’un service de visioconférence intelligent incluant un système de traduction en direct. Ce système permettrait aux acteurs de se voir et de dialoguer à distance en contournant la barrière de la langue. « Ce prix est une très belle récompense de la stratégie internationale adoptée par Bignon Lebray et son bureau lillois. Notre cabinet n’a de cesse de s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients étrangers et ce système de traduction en direct viendrait renforcer la qualité des relations que nous entretenons avec eux » déclare Bertrand Debosque. Cliquez ici pour visualiser la vidéo de candidature de Bignon Lebray dans la catégorie Droit international et de l’Union européenne.

Bignon Lebray est le seul cabinet à avoir été primé 2 fois dans le cadre de ces Prix de l’Innovation de la Relation Client-Avocats.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions innovantes envisagées et/ou mises en place par Bignon Lebray pour optimiser la relation client-avocats.

Antoine Benoit, avocat associé, lors de la remise des prix le 7 décembre 2017

Philippe Larivière, avocat associé, lors de la remise des prix le 7 décembre 2017