Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions


Notre équipe dédiée intervient dans les domaines du droit des sociétés (corporate), du droit boursier, des fusions-acquisitions et des opérations assimilées (opérations de haut de bilan notamment).

svg

Notre équipe dédiée intervient dans les domaines du droit des sociétés (corporate), du droit boursier, des fusions-acquisitions et des opérations assimilées (opérations de haut de bilan notamment).

Nous conseillons à ce titre des personnes physiques (chefs d’entreprises, cadres dirigeants, investisseurs, actionnaires, …) et des entreprises cotées ou non cotées, françaises mais également de nombreuses filiales de groupes étrangers, dans l’ensemble des opérations de négociations en vue de l’achat et de la vente de sociétés privées et publiques, de cessions, de prises de participations, de partenariats et joint-venture, de restructurations de groupe de sociétés, de financement d’acquisition ou encore de redressement des entreprises en difficultés.

Nous assurons par ailleurs le suivi juridique courant (« corporate ») d’un portefeuille de plus de 500 sociétés ou groupe de sociétés, et les conseillons sur les bonnes pratiques en matière de gouvernance d’entreprise.

Le Cabinet couvrant l’ensemble des segments du droit des affaires (« one stop shop »), notre équipe peut s’appuyer – avec une forte réactivité et cohésion interne – sur l’ensemble des expertises support nécessaires aux opérations qu’elle adresse (e.g. fiscalité corporate, IT, public, social, concurrence, financement).

Bon à savoir

  • Depuis 2018, l’usage de la signature électronique a été généralisé afin de simplifier et d’alléger les processus de signing / closing ;
  • Nous assurons une veille juridico-financière permanente (réunions internes et newsletters mensuelles) et participons à de nombreux événements et organisations de place (en France et à l’international) afin de rester au contact des tendances de marché ;
  • + 30 avocats soucieux de la qualité de l’expérience client et tournés vers la pérennité de leur relation ;
  • Nous vous assistons dans vos projets de développement en français, en anglais, en chinois, en allemand, en hébreu

les actualités