À propos
17/07/2019

Elise Dufour renouvelle son mandat de présidente à la tête de l’association Cyberlex

Elise Dufour, associée du cabinet Bignon Lebray, a de nouveau été désignée présidente de l’association Cyberlex pour un mandat d’une durée de deux ans.

Depuis sa fondation en 1996, l’association réunit des avocats, magistrats, techniciens ainsi que des professionnels du marché des technologies numériques. Ensemble, ils réfléchissent sur l’impact des innovations technologiques en matière d’économie et de droit. Dans un esprit d’ouverture, ils se prononcent également au sujet des orientations législatives, des affaires judiciaires et des positions prises par divers acteurs dans le secteur des nouvelles technologies.

Membre de Cyberlex depuis plus de 15 ans, Elise Dufour a pour objectif de pérenniser le travail initié par les précédents Conseils d’administration et de renforcer l’influence de l’association qui, grâce aux profils très variés de ses membres, est désormais un acteur incontournable du monde de l’IT et des pouvoirs publics dans les débats sur les nouvelles technologies.

« Notre souhait est de continuer à réfléchir ensemble sur les enjeux juridiques, mais aussi éthiques de la société de demain et de renforcer la position de Think Tank de Cyberlex dans le domaine du droit des nouvelles technologies, tout en restant une association forte de la diversité de ses membres, tournée vers l’avenir », a déclaré sa présidente Elise Dufour, ajoutant : « A cette fin, nous continuerons à organiser mensuellement des réunions de nos membres centrées sur les problématiques technico-juridiques les plus actuelles. Nous pouvons déjà vous informer que nos futures rencontres annuelles prévues au mois de janvier/février prochain auront pour thème « Europe vs. Amériques : l’homme augmenté et les données de santé, regards croisés » ».