Antoine Arminjon assiste une clientèle de moyennes et grandes entreprises, tant au titre du conseil que du contentieux et intervient plus particulièrement dans les domaines du droit commercial, du droit de la distribution et du droit des sociétés.

Ses principaux domaines de compétence sont la négociation et la rédaction de contrats (représentation, distribution, coopération et sous-traitance, partenariat et joint-venture, transfert de technologies industrielles), le conseil et le contentieux liés à la modification et/ou la rupture de ces contrats.

Il intervient également dans la rédaction de pactes d’actionnaires, de contrats de cession de fonds de commerce et/ou d’actions, la négociation et l’assistance pour la constitution de sociétés commerciales.

Antoine a débuté sa carrière en 1984 au cabinet parisien Baudel, Salès, Vincent et Georges, puis, après un passage de deux ans au cabinet de Me Soulier, il a rejoint Bignon Lebray en 1991 pour ouvrir son bureau de Lyon.

En 2023, Antoine est référencé par le classement LEGAL 500 EMEA  et dans Option Droit & Affaire en arbitrage international en 2022.

Formation

  • DEA de droit privé, Université Paris I (1984)
  • Maîtrise de droit des affaires, Université Lyon III (1982)

Langues

  • Français
  • Anglais