Titulaire d’une formation juridique et économique reconnue pour le traitement des situations de crise au sein des entreprises, Félicien a exercé pendant trois années en tant que collaborateur dans une étude de mandataires judiciaires de la région parisienne.

Il a ensuite rejoint le cabinet Bignon Lebray en janvier 2021, désireux de mettre à profit son expérience au service du département contentieux et arbitrage, tout en contribuant au développement du département de Restructuration – Entreprises en difficulté du bureau de Lille.

Fort d’une expérience, acquise au cœur de nombreux dossiers de restructuration amiable dans les Hauts-de-France, Félicien s’est également spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficulté à la barre des Tribunaux de commerce.

Il accompagne principalement une clientèle composée d’entrepreneurs, de PME et d’ETI, dans le cadre de leur projet de restructuration ou de croissance externe par la reprise d’entreprises en difficulté.

Ses compétences approfondies en droit des entreprises en difficulté, conjuguées à sa maîtrise des documents comptables et financiers, lui confèrent une réactivité opérationnelle indispensable dans les contextes d’urgence.

 

Le saviez-vous ?

  • Félicien est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC)
  • Félicien est passionné de golf et de sports mécaniques
  • Félicien est l’auteur de l’article « Réagir avant qu’il ne soit trop tard » paru dans le numéro 552 de la revue  française de comptabilité en avril 2021
  • Félicien a co-rédigé l’article « L’acheteur public confronté à la liquidation judiciaire, comment procéder ? »  avec Charles-Eric Thoor pour Lexbase Public en janvier 2024.

Formation

  • CAPA (2020)
  • Master II « Droit des entreprises en difficulté » Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2017
  • Master II « Administration des entreprises spécialité affaires » Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2016

Langues

Français, anglais et italien