« Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n'essaie pas de le régler par une guerre ou un procès »
« Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n'essaie pas de le régler par une guerre ou un procès »
Frédéric accompagne une clientèle de moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de leurs activités commerciales, de l’approvisionnement en matières premières à la mise à la disposition de leurs produits ou services auprès du consommateur final.
Ses domaines de compétence, tant en conseil qu’en contentieux, sont le droit de la concurrence (concentrations, entente, abus de position dominante), le droit de la négociation commerciale, de la transparence tarifaire et des pratiques restrictives de concurrence, le droit de la distribution, la négociation et la rédaction de contrats et le droit de la consommation.
Il a développé une expérience particulière dans les métiers de l’agroalimentaire, de l’industrie et de la distribution généraliste et spécialisée.
Avant de rejoindre Bignon Lebray, Frédéric faisait partie du département droit économique de Fidal au sein duquel il a débuté sa carrière en 2000.
Frédéric est référencé par Chambers Europe 2025, par Décideurs et Le Point en Concurrence en 2024 et en 2022 dans Option Droit & Affaires en arbitrage international.
Formation
- Master 2 en droit des contrats d’affaires / Faculté de droit de Montpellier, (1999)
- Masters 1 de Droit des affaires et Carrières Judiciaires (1997 – 1998)
Langues
- Anglais
- Français