Joséphine Lenglart Frémont

Avocat


Propriété intellectuelle & Nouvelles Technologies

« If not us, who? If not now, when? »

« If not us, who? If not now, when? »

Joséphine a rejoint le cabinet Bignon Lebray en septembre 2022 au sein du département Propriété intellectuelle & Nouvelles Technologies.

Ayant vécu à l’étranger, et forte d’un LL.M de l’Université Laval (Québec), Joséphine s’intéresse aux sujets internationaux et notamment au droit des plateformes.

Joséphine a développé une expertise particulière en gestion de projet en matière de données personnelles. A ce titre, elle assure la conformité RGPD de ses clients et les accompagne dans l’expansion de leurs traitements à l’international.

Ayant bénéficié de plusieurs expériences dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle, elle est amenée à conseiller les clients du cabinet sur la gestion de leurs droits sur internet. A ce titre, elle a acquis une compétence spécifique dans la gestion des plaintes extrajudiciaires en matière de noms de domaine.

D’une façon plus générale, elle accompagne les entreprises, tant en français qu’en anglais, pour tout conseil ou contentieux relatif à la propriété intellectuelle ou aux nouvelles technologies.

Le saviez-vous ?

  • Joséphine a obtenu une certification en droit d’auteur américain de l’Université d’Harvard (Cambridge, Etats-Unis).

Formation

  • CAPA, (2022)
  • LLM, Université Laval, Droit de la propriété intellectuelle fondamentale et technologies numériques
  • Master 2, Université Paris Saclay, Droit de la propriété intellectuelle fondamentale et technologies numériques

Langues

  • Français
  • Anglais