« Rien n’est permanent sauf le changement »
« Rien n’est permanent sauf le changement »
Thomas Buffin conseille et assiste ses clients (Start-ups, JEI, PME, Gazelles, ETI, Licornes) dans toutes leurs opérations d’acquisition, de cession, d’apport d’actifs, de fusion, d’optimisation fiscale, de transformation, de restructuration.
Sa formation de plaideur alliée à sa compétence de conseil – qu’il pratique depuis plus de 30 ans – apportent une plus-value incontestable, tant en matière de négociation que dans la rédaction des actes complexes, qu’il peut défendre en cas de contentieux.
Thomas Buffin est référencé dans les rubriques M&A et Private Equity de différents guides juridiques de premier plan, Legal 500 EMEA, Legal 500 Paris, IFLR 1000, Option Droit & Affaires ou encore le Magazine Décideurs dans la catégorie « Excellent ».
En 2005, Thomas Buffin a reçu la distinction de Chevalier de la Légion d’honneur.
En 2021, Thomas Buffin a été une nouvelle fois référencé dans la catégorie « M&A Law » (Lille) du classement « Best Lawyers »
Le saviez-vous ?
- Thomas Buffin est membre du Directoire
- Il a été Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Lille en 2001 et 2002. Il était et est toujours le plus jeune Bâtonnier de France élu à cette fonction
- Il est actuellement consul honoraire des Pays-Bas
- Il a été Président du Clubster Santé, regroupant 250 entreprises de la santé, et préside la plateforme Invest’ Innove destinée à mettre en contact les start-ups avec les Business Angels
- Il est référencé « Best Lawyers » dans la catégorie « M&A Law » du classement tant en 2020 et qu’en 2021
Formation
- CAPA (1984)
- Maîtrise de droit privé, Université Lille II (1982)
Langues
- Français
- Anglais