« « La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer. » »
« « La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer. » »
Valentin a rejoint le cabinet Bignon Lebray en juillet 2022 au sein du département Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies.
Il intervient plus spécifiquement sur toutes les problématiques liées à la protection des données personnelles et au suivi de projets informatique, aussi bien en conseil qu’en contentieux.
Il a une forte expertise en santé numérique et en gestion de projets complexes dans le domaine de la santé. Il accompagne aussi bien les institutionnels du secteur de la santé que des acteurs privés.
Valentin accompagne de nombreux acteurs dans la réalisation d’analyse d’impacts dans la gestion de risques relatifs à l’exploitation de données de santé.
Par ailleurs il participe régulièrement à la structuration des sujets d’exploitation de données de santé (entrepôt de données de santé, dispositifs médicaux, gestion des sous-traitants et hébergement de données de santé).
Le saviez-vous ?
- Valentin a travaillé en tant que juriste et délégué à la protection des données (DPO) dans une entreprise développant des solutions innovantes dans le milieu de la santé, secteur qu’il affectionne tout particulièrement.
Formation
- CAPA (2022)
- Master 2 droit du numérique, université de Caen
Langues
- Français
- Anglais