Des accusations contre la Fédération Française de Football
La Fédération Française de Football (FFF) aurait dissimulé pendant plusieurs dizaines d’années des cas d’abus sexuels et de management brutal.
Selon les révélations du magazine So Foot et de l’enquête du journaliste indépendant Romain Molina, le président de la FFF, Noël le Graët se serait rendu coupable de comportement déplacés à l’égard de plusieurs salariées de la FFF.
Le cas de sa directrice générale, Florence Hardouin, est plus trouble pour le moment. Celle-ci aurait pour sa part eu un management assez agressif vis-à-vis des salariés afin d’asseoir son autorité.
D’autres salariées sont également mentionnées dans l’enquête de Romain Molina. Certaines auraient eu des comportements inappropriés à l’égard de joueuses françaises, parfois mineures.
En conséquence, la FFF fait l’objet d’un audit commandé par le Ministère des Sports et réalisé par l’Inspection générale de l’éducation, du sport, et de la recherche (IGESR). Le rapport devrait être remis après la prochaine Coupe du Monde, qui débute le 20 novembre au Qatar.
La FFF a en tout cas formellement démenti ces accusations et déposé une plainte en diffamation contre le magazine So Foot.