Bignon Lebray accompagne l’investisseur EIC Fund dans le cadre de la cession de sa participation dans Nestwave à Nextnav
Nestwave, est un leader mondial privé de la géolocalisation à faible puissance, qui fournit des solutions de géolocalisation avancées aux fournisseurs de modems et de processeurs de signaux numériques de l’Internet des objets (« IoT ») et aux utilisateurs finaux de l’IoT. La société est financée par EIC Fund, fonds d’investissement dédié aux start-ups et PME.
Un objectif : optimiser l’utilisation de son actif de spectre de 900 MHz
Cette acquisition permet à Nextnav d’optimiser davantage l’utilisation de son actif de spectre de 900 MHz pour les services existants et nouveaux grâce aux technologies LTE/5G uniques de Nestwave. Nextnav réalisera une diminution spectaculaire des coûts de déploiement des dépenses en capital prévus de TerraPoiNT d’environ 75 % ou de plus de 250 millions de dollars, ainsi qu’une réduction proportionnelle des coûts d’exploitation du réseau associés. Et, les opérations et les relations de Nestwave basées en France offrent à NextNav une présence plus forte sur le marché européen.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Martin Wartelle, avocat, a assisté EIC Fund dans le cadre de la cession de sa participation au profit de Nextnav.