événements

18/09/2020

Intervention d’Elise Dufour au Congrès européen des DPO le 29 septembre à Paris

Elise Dufour, avocat associé, participera au Congrès européen de l’Union des DPO (délégué à la protection des données) qui se tiendra le 29 et 30 septembre au Jardin d’Acclimatation à Paris.

Ce congrès a pour but de bâtir l’union des DPO en Europe afin de réunir leurs compétences et de leurs permettre d’être proactifs sur les sujets quotidiens de DPO. Dans cette optique, la conférence abordera les thèmes suivants : contrôle et maîtrise des risques liés aux données, analyse d’impact PIA (Privacy Impact Assessment), gestion du consentement en France et en Europe, éthique et données de santé, nouveaux métiers liés aux données, certification des DPO et référents RGPD.
Le Congrès européen de l’Union des DPO comptera également sur la participation d’intervenant de la CNIL, de l’ANSSI, de l’AFA et de TRACFIN à l’occasion d’une table ronde intitulée « RGPD, au coeur de la compliance? » avec des intervenants

Elise co-animera par ailleurs l’un des ateliers de cette conférence : « Failles de sécurité , retour d’expérience & feuille de route ».
Cet atelier se tiendra le mardi 29 septembre, de 17h15 à 18h45 et sera également présenté par Ludovic Petit, Président de Jade, ainsi que de Matthieu Camus, Fondateur et Président de Privacy Impact.

Détails et inscription.