événements

11/12/2019

Interventions d’Elise Dufour au Global Mobility Executive Forum de Paris et à Bruxelles aux Entretiens européens de la DBF

Elise Dufour, avocat associé du cabinet, est récemment intervenue à l’occasion de deux événements majeurs en matière de droit du numérique.

Lors du Global Mobility Executive Forum, Elise animait un workshop sur le thème de la protection de l’innovation et des données personnelles dans la smart city.

Cet événement d’envergure internationale était organisé par le cabinet de conseil Wyman, le 26 et 27 novembre à la Station F, à Paris. Le Global Mobility Executive Forum a pour objectif de réunir des dirigeants d’entreprises, de start-ups, d’universités, de la finance et des institutions publiques et sociales dans le monde entier pour discuter et se préparer aux défis complexes posés par le processus de la révolution autour de la mobilité dans le monde de demain. Six autres sessions seront organisées à travers le monde : à San Francisco, Dubaï et Londres en 2020, puis à Singapour, New York et Shanghai en 2021.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’événement.

Elise a également pris part aux Entretiens européens de la Délégation des Barreaux de France en menant les débats de la table ronde dédiée au thème du droit européen de la concurrence à l’ère du numérique.

Cette manifestation s’est déroulée le 6 décembre dernier dans les locaux de la Délégation des Barreaux de France, à Bruxelles. Organisés sur des thèmes d’actualité, les Entretiens européens sont destinés à aborder de façon concrète et approfondie les sujets choisis. Ils permettent aux participants, principalement avocats, d’entretenir un dialogue concret avec de hauts fonctionnaires européens et des spécialistes reconnus dans leurs domaines d’intervention.