Opérations

20/07/2020

Le cabinet Bignon Lebray accompagne NH Hotels sur les aspects de droit français de son financement

NH Hotels est un groupe hôtelier à la tête de plus 400 hôtels, soit plus de 60 000 chambres dans 22 pays d’Europe, d’Amérique Latine et d’Afrique. Le groupe occupe à ce jour la troisième place du classement européen des hôtels d’affaires.

Le financement du Groupe NH Hotels, conclu dans le cadre du plan de soutien des entreprises établi par le gouvernement espagnol pour atténuer l’impact économique du COVID-19, a reçu la garantie de l’Institut Officiel de Crédit (ICO) d’Espagne. Il constitue un prêt syndiqué d’un montant de 225 millions d’euros à échéance de 2023 et a vocation à permettre au Groupe NH Hotels de financer ses besoins opérationnels dans le contexte économique mondial actuel provoqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

Le cabinet Bignon Lebray est intervenu sur les aspects français de droit des sociétés, de droit bancaire et de marchés de capitaux et de droit fiscal.

L’équipe d’avocats était composée de Florence Dedieu (associée en Droit des sociétés – Fusions & Acquisitions), Serge Rastorgoueff (associé en Banque, finance & marchés de capitaux), Jérôme Granotier (associé en Droit fiscal) et de Fanny Esnée (collaboratrice Senior en Droit des sociétés – Fusions & Acquisitions).