Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund et Innovacom dans le cadre de la levée de fonds d’ION-X
ION-X, spécialisée dans la propulsion spatiale ionique, boucle sa levée de fonds de 13 millions d’euros pour accélérer son développement.
Spin-off du CNRS et du start-up studio Technofounders, ION-X est une Deep-tech française, spécialisée dans les moteurs ioniques pour les petits satellites.
L’entreprise ambitionne de produire 10 moteurs ioniques par mois dès 2026. Pour soutenir son expansion, ION-X a réalisé une levée de fonds de 13 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Expansion et Technofounders Participation, avec la participation du Fonds du Conseil européen de l’innovation (EIC Fund) et de la Région Ile-de-France via son fonds Ile-de-France Réindustrialisation, géré par Innovacom.
Cette opération permet à ION-X de financer son industrialisation par la construction d’une usine au sud de Paris pour l’assemblage de 200 moteurs par an et élargir son portefeuille de produit.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté l’EIC Fund et Innovacom lors de cette opération.