Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de SiPearl
Créée en 2019, SiPearl est une société française spécialisée dans la recherche et le développement d’un microprocesseur européen dédié au calcul haute performance (HPC). Traitant d’importants volumes de données en une fraction de seconde avec une faible consommation d’énergie, le microprocesseur développé par SiPearl a pour objectif d’assurer la souveraineté technologique européenne en relevant des défis majeurs dans tous les domaines allant de la recherche médicale à de l’intelligence artificielle en passant par la sécurité ou encore la gestion de l’énergie et l’atténuation du changement climatique, avec une empreinte environnementale plus réduite que les autres microprocesseurs.
La deeptech boucle la première tranche de sa série A de 90 M€ auprès d’un pool d’investisseurs industriels et financiers composé notamment d’Arm, Atos, EIC Fund, l’Etat français (via French Tech Souveraineté) et la Banque Européenne d’Investissement. L’EIC Fund a participé en prenant une part importante de cette série A aux côtés des autres investisseurs, notamment investisseurs publics.
SiPearl espère réunir au moins 150 M€ d’ici la fin d’année afin comme objectif la commercialisation de son microprocesseur en 2024.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions et Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée d’Alexandre Ghesquière, avocat associé, Sébastien Roy, a assistée l’EIC Funds dans le cadre de la levée de fonds de SiPearl.