événements

25/02/2020

Matinale « Acheter du foncier public et vendre des bâtiments neufs au secteur public » | Jeudi 12 mars 2020 à Lille

Bignon Lebray a le plaisir de convier à sa prochaine Matinale intitulée « Acheter du foncier public et vendre des bâtiments neufs au secteur public » qui se déroulera le jeudi 12 mars prochain de 8h30 à 10h00 à Lille et qui sera animée par Alain Vamour, avocat associé, et Charles-Eric Thoor, avocat.

La promotion suppose du foncier disponible et un marché en aval.Ces deux conditions se compliquent, avec la raréfaction des terrains à bâtir, et un tassement des ventes de logements neufs.Le gisement de terrains publics et le marché des ventes en bloc, ou de VEFA de bâtiments au profit du secteur public, sont 2 réponses à ces freins que subit le secteur.

Cependant, dans le secteur public (collectivités, SA HLM, etc.), ces marchés du foncier et de l’immobilier sont évidemment très encadrés.

Pour faciliter vos montages, éviter les écueils, comprendre les contraintes et bien gérer le planning opérationnel, nous vous proposons d’échanger sur les modalités d’acquisitions foncières auprès des collectivités et les montages permettant de leur vendre des bâtiments neufs.
Inscrivez-vous
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l’aide du formulaire ci-dessus ou directement via l’adresse e-mail suivante : cfremond@bignonlebray.com
Quand ?
Jeudi 12 mars 2020
8h30 – 10h00
Accueil des participants à partir de 8h15

   Où ?
Bignon Lebray
4, rue des Canonniers – 59041 Lille
Plan