Option Droit & Affaires : « Quelle protection des PME et TPE par le droit de la concurrence face aux pratiques d’Amazon ? » par Frédéric Coulon, Caroline Cazaux et Floriane Cadio de Kermainguy
Frédéric Coulon (associé), Caroline Cazaux (associée) et Floriane Cadio de Kermainguy (collaboratrice) ont co-rédigé la tribune intitulée : « Quelle protection des PME et TPE par le droit de la concurrence face aux pratiques d’Amazon ? » publiée par la revue Option Droit & Affaires.
« Plus de 10 000 PME et TPE françaises utilisent aujourd’hui la marketplace d’Amazon pour distribuer leurs produits. Malgré une croissance constante du nombre de ventes réalisées par les PME et TPE sur sa plateforme, les pratiques d’Amazon à l’égard des vendeurs indépendants référencés sur sa marketplace font débat, notamment au regard de leur conformité au droit de la concurrence, conduisant ainsi à s’interroger sur la pertinence des voies de recours ouvertes par le droit de la concurrence pour appréhender les pratiques d’Amazon «