Pause Déj’ Bignon Lebray : « La protection des marques en Chine » – Mercredi 25 septembre à Paris
Elise Dufour, Associée du cabinet, et Paul Ranjard, Of Counsel chez Wanhuida Peksung IP Group, animeront une Pause Déj’ intitulée « La protection des marques en Chine » qui se tiendra à Paris, le mercredi 25 septembre à 12h30.
La protection des marques en Chine est devenue indispensable pour les entreprises qui produisent et/ou vendent dans la région. Les demandes d’enregistrement de marques en Chine sont d’ailleurs en constante augmentation, et devraient dépasser les 8 millions en 2019.
Toutefois, la gestion des portefeuilles de marques en Chine ne se fait pas de la même manière que dans les autres pays. L’office chinois des marques (CTMO) présente certaines particularités qui rendent sa procédure d’enregistrement de marques unique. En outre, le 23 avril dernier, le Comité permanent du Congrès a publié de nouveaux amendements à la loi chinoise sur les marques qui entreront en vigueur le 1er novembre 2019, avec lesquels il faut se familiariser.
Par ailleurs, les risques pour les marques en termes de revenus et d’image augmentent parallèlement à l’évolution et au développement d’Internet. Dans le monde numérique, les répercussions de l’utilisation abusive d’une marque sont immédiates et radicales. En outre, les flux de données personnelles de la France vers la Chine doivent être organisés et protégés pour être conformes avec le Règlement général pour la protection des données (le RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.
C’est dans ce contexte que le cabinet Bignon Lebray en partenariat avec Wanhuida Peksung IP Group vous invite à participer à sa Pause Déj’ au cours de laquelle seront abordés les thèmes suivants :
Quels sont les nouveaux enjeux de la protection de la marque en Chine
Quelle protection de la marque dans un environnement digital
–
Quand ?
Mercredi 25 septembre 2019
12h30 – 14h00
Accueil des participants à partir de 12h15
–
Où ?
Bignon Lebray
75, rue de Tocqueville
75017 Paris