événements

25/02/2020

Pause Déj’ : « Coronavirus : comment gérer les contrats en cours avec la Chine ? » | Jeudi 19 mars 2020 à Paris

Bignon Lebray a le plaisir de vous convier à sa Pause Déj’ qui se tiendra le jeudi 19 mars prochain sur le thème « Coronavirus : comment gérer les contrats en cours avec la Chine ? » de 12h30 à 14h00, à Paris et qui sera présentée par Jacques Goyet, avocat associé, Xiao Lin Fu-Bourgne, avocat of counsel, et Liwei Song, local partner à Shanghai.

Villes sous blocus, dizaines de milliers de personnes assignées à résidence, usines et entreprises fermées… Le gouvernement chinois a mis en place d’importantes mesures pour contenir l’épidémie de coronavirus qui impacte désormais l’économie mondiale. Elles ont notamment pour conséquences des retards de livraison, le non-respect d’échéance convenues, etc. …

Dans un tel contexte, quel régime juridique s’applique aux contrats en cours avec des entreprises en Chine ? Comment s’apprécient en droit chinois et en droit français les notions de « changement de circonstances » et de « cas de force majeure » ?

Au cours de cette Pause Déj’, nous vous proposons de faire le point sur les conséquences à tirer de ce sujet d’actualité et d’étudier ensemble les actions à mettre en place pour répondre au mieux à cette situation.
Inscrivez-vous
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l’aide du formulaire ci-dessus ou directement via l’adresse e-mail suivante : cfremond@bignonlebray.com.

Quand ?
Jeudi 19 mars 2020
12h30 – 14h00
Accueil des participants à partir de 12h15
   
Où ?
Bignon Lebray
75, rue de Tocqueville – 75017 Paris
Plan