Le PSG à l’origine d’une campagne de discrédit contre Kylian Mbappé ?
L’annonce de Mediapart a l’effet d’une déflagration dans le milieu du football.
Selon le journal, entre 2018 et 2020, le Paris-Saint Germain (PSG) aurait chargé une agence de communication de créer de faux comptes Twitter afin de mener une campagne contre ses opposants ou certains joueurs, comme Kylian Mbappé.
L’agence Digital Big Brother (DDB), via sa filiale URéputation, aurait créé le compte Paname Squad, fédérant une communauté de supporters du PSG.
Mediapart, qui a pu se procurer un rapport de l’agence DBB, affirme que figuraient parmi les cibles privilégiées par ces faux comptes des médias jugés hostiles au PSG comme Mediapart et L’Equipe, un supporter giflé par Neymar, la jeune fille qui a accusé la star brésilienne de viol, mais aussi des personnalités du club comme le joueur Adrien Rabiot et l’ancien directeur sportif Antero Henrique.
Si l’on comprend pourquoi le PSG aurait été tenté d’influencer l’opinion sur ces sujets, les raisons de viser Kylian Mbappé, leur propre joueur de l’équipe parisienne, restent plus floues.
De son côté, le PSG a formellement démenti les allégations de Médiapart, affirmant n’avoir contracté avec aucune agence pour nuire à qui que ce soit.