événements

10/11/2017

Vidéos : intervention de Cyril Maucour lors d’un petit-déjeuner conférence à l’Institut Friedland sur le thème « Quelle Europe fiscale pour les entreprises ? » le 18 octobre 2017

Cyril Maucour, avocat associé, est intervenu ce mercredi 18 octobre dans le cadre d’un petit-déjeuner conférence donné à l’Institut Friedland et dont le thème était « Quelle Europe fiscale pour les entreprises ? ».

Il s’est exprimé aux côtés de 3 autres intervenants de renom : Elizabeth Ducottet, PDG de Thuasne, Marcel Gérard, professeur émérite à l’Université catholique de Louvain en Belgique et Delphine Siquier-Delot, analyste senior à l’Institut Friedland.

Plus de 70 personnes issues du monde des affaires et de la sphère politique sont venues participer au débat. Alain Lamassoure , député européen en charge du projet ACCIS au parlement, ancien ministre du budget et des affaires européennes de Jacques Chirac s’est notamment exprimé à plusieurs reprises.

La diversité des secteurs dont étaient issus les intervenants et leur auditoire constituait l’originalité et donc la richesse de l’événement.

Une étude intitulée « L’ACCIS à l’aune de la compétitivité des entreprises en Europe » et publiée par l’Institut Friedland est venue appuyer l’intervention de Delphine Siquier-Delot.

L’Institut Friedland est un think tank spécialisé sur les questions économiques et le développement des entreprises. Il organise régulièrement des conférences pluridisciplinaires sur des thèmes variés et animés par des invités prestigieux.

Retrouvez les phrases phares et les photos du débat sur Twitter, ainsi que les vidéos des interventions en cliquant sur les images ci-dessous :