Opérations
30/05/2023

Bignon Lebray accompagne Société Générale Capital Partenaires (SGCP) et Capelia dans leur entrée au capital de Cartospé Packaging

Bignon Lebray a accompagné avec succès le Management Buy-In de Cartospé Packaging

Spécialiste du carton ondulé, Cartospé Packaging produit des petites et moyennes séries d’emballages en carton pour des marchés de niche.

Eric Gheysens, un professionnel du secteur de l’emballage depuis plus de 20 ans, prend les rênes de l’entreprise et la suite de Christophe Bodart.

Une transition managériale doublée d’une évolution du capital pour accompagner la reprise de la société

Ce changement de direction intervient en parallèle d’une restructuration du capital de Cartospé Packaging. L’opération voit la sortie de Naxicap Partners et de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France Capital entrée lors d’un OBO réalisé en 2019, et l’entrée de la Société Générale Capital Partenaires et de Capelia.

Eric Gheysens, soutenu par cinq cadres de haut rang, prend le contrôle majoritaire d’un groupe nouvellement formé, qui comprend également Emballages Gheysens, entreprise qu’il a reprise en 2021.

En croissance continue, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 17 M€ en 2022, contre un peu plus de 10 M€ en 2018.


L’accompagnement Bignon Lebray

L’équipe Private Equity du cabinet Bignon Lebray emmenée par Edouard Waels, avocat associé et Florian Landry, avocat, a accompagné la SGCP et Capelia dans leur entrée au capital de Cartospé Packaging.


Consulter le communiqué de Presse : cliquez ici