Fonctions supports

01 octobre 2022

Assistante juridique (H/F) Droit des sociétés -

img
  • Contrat : CDI
  • Formation : Diplômé(e) d'une formation idéalement en Droit (DUT Carrières Juridiques ou licence Droit) ou en Assistanat, de niveau Bac +2, une première expérience réussie en droit des sociétés.
  • Langue : Français et anglais

Qui sommes-nous ?

Bignon Lebray est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité des entreprises, qui intervient en conseil et contentieux tant au plan national qu’international. Les avocats témoignent d’une culture et formation très variées et disposent d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.

Le Cabinet intervient dans les principaux domaines du droit des Affaires, notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, private equity, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, IT/IT, droit de la concurrence et de la distribution.

Présent depuis plus de 40 ans, le Cabinet a su se différencier pour évoluer dans un contexte chaque jour plus innovant et international.

Outre nos bureaux à Paris, Lille, Lyon et Aix, nous sommes le représentant français du réseau international MERITAS qui réunit près de 200 cabinets d’avocats à travers le monde (www.meritas.org).

Le département “fusion-acquisitions sociétés” (FAS) du bureau de Lyon 

Le bureau de Lyon comprend 7 associés et 14 collaborateurs.

Notre équipe lyonnaise dédiée au droit des sociétés comprend 9 avocats et intervient dans les domaines du droit général des sociétés (corporate), des fusions-acquisitions et des opérations assimilées (opérations de haut de bilan notamment).

Missions

Préparation des approbations des comptes annuels et des assemblées générales, le portefeuille est essentiellement composé de SARL et de SAS,
– Rédaction d’actes courants et de secrétariat juridique,
– Tenue des dossiers,
– Exécution de formalités afférentes,
– Numérisation des actes et récépissés et réalisation des travaux administratifs liés à cette activité,
– Mise à jour des registres

Le poste exige du candidat de savoir faire preuve d’adaptation, de réactivité et d’autonomie dans le traitement des dossiers.

Profil du candidat recherché

Diplômé(e) d’une formation idéalement en Droit (DUT Carrières Juridiques ou licence Droit) ou en Assistanat, de niveau Bac +2 et avec une première expérience réussie en cabinet d’affaires, de préférence de 1er plan, en droit des sociétés.

Qualités requises

  • Solide formation juridique
  • Anglais professionnel
  • Grandes qualités rédactionnelles
  • Engagé, enthousiaste et dynamique
  • Capacité d’adaptation et esprit d’équipe

Nos engagements 

Intégrer Bignon Lebray c’est vivre une expérience professionnelle et humaine unique.

Nous exerçons notre profession avec authenticité et bienveillance et avons à cœur de former nos collaborateurs selon nos valeurs : Autonomie, Responsabilité, Technicité et Méthode.

Vous avez envie de rejoindre une équipe ou le collectif a toute sa place.

Associons nos talents et offrons à nos clients des prestations innovantes.

Contact

talent@bignonlebray.com