Stage

01 juin 2021

Stagiaire (H/F) en Droit Social -

img
  • Contrat : Stage
  • Formation : Etudiant élève avocat de préférence
  • Langue : Français

Qui sommes-nous ?

Bignon Lebray est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité des entreprises, qui intervient en conseil et contentieux tant au plan national qu’international. Les avocats témoignent d’une culture et formation très variées et disposent d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.

Outre nos bureaux à Paris, Lille, Lyon et Aix, nous sommes le représentant français du réseau international MERITAS qui réunit près de 200 cabinets d’avocats à travers le monde (www.meritas.org).

Notre activité

Le Cabinet intervient dans les principaux domaines du droit des Affaires, notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, private equity, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, IT/IT, droit de la concurrence et de la distribution.

Présent depuis plus de 35 ans, le Cabinet a su se différencier pour évoluer dans un contexte chaque jour plus innovant et international en s’investissant dans l’écosystème des start-ups en développant des solutions et outils de gestions internes modernes (ex. nos solutions Stand by Me : www.standbyme-startup.com) ainsi qu’en matière de prix de transfert (www.prixdetransfert-bignonlebray.com).

Missions :  

Le Cabinet accueille, pour son bureau de Paris, un stagiaire (H/F) en droit social, au sein d’une équipe à taille humaine, disponible immédiatement ou à partir du 2ème semestre 2021.

Sous la supervision de votre maître de stage, vous serez amené(e) à intervenir sur des problématiques individuelles et collectives pour le compte d’une clientèle principalement française mais également anglo-saxonne et participerez à la vie du cabinet. Vos tâches seront variées (recherches, participation à la rédaction d’actes et de consultations, rédaction d’articles, etc.).

Profil du candidat recherché :

Etudiant élève avocat de préférence, le troisième cycle en droit social serait apprécié.

Qualités requises :

  • Solide formation juridique
  • Double cursus apprécié
  • Grandes qualités rédactionnelles
  • Enthousiaste et dynamique
  • Capacité d’adaptation

Adresser sous réf. EMD emdavy@bignonlebray.com