Publications

23/07/2018

Le Monde du Droit : « Une nouvelle sanction record pour Google en raison de ses pratiques anti-concurrentielles » par Frédéric Coulon et Floriane Cadio de Kermainguy

Frédéric Coulon, associé et Floriane Cadio de Kermainguy, avocate, ont co-écrit l’article intitulé « Une nouvelle sanction record pour Google en raison de ses pratiques anti-concurrentielles » concernant la décision de la Commission européenne du 18 juillet 2018.

« Par une décision du 18 juillet 2018, la Commission européenne a infligé une amende de plus de 4,34 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante. Il s’agit de l’amende la plus élevée prononcée à ce jour par la Commission Européenne.

Cette décision est l’un des trois volets du dossier Google de la Commission Européenne. En effet, Google avait déjà été sanctionné l’an dernier par une amende de 2,42 milliards d’euros, qui était déjà un record, pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche pour avoir favorisé Google shopping, son propre service de comparaison de prix. « 

Cliquez ici pour consulter l’article dans son intégralité.