Bignon Lebray accompagne LT Distribution dans le cadre de la reprise à la barre de l’Intermarché à Evreux
Le groupe LT Distribution, exploitant l’enseigne le Triangle Supermarché, spécialiste de l’alimentaire ethnique, reprend l’Intermarché d’Evreux.
Le Tribunal de commerce a validé la reprise du magasin Intermarché par Le Triangle Supermarché, enseigne du groupe LT Distribution, le 14 décembre 2023.
Le groupe familial spécialisé dans les produits alimentaires ethniques a ouvert ses portes le 20 janvier 2024.
Une acquisition visant à renforcer sa présence territoriale
Cette implantation au cœur de la ville d’Evreux, permet au groupe LT Distribution de développer son maillage territorial historiquement implanté en Normandie et dans l’Eure.
L’intégralité de l’effectif a été conservé lors de la reprise par le Triangle Supermarché.
Le groupe LT Distribution compte désormais plus de 300 personnes.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe du cabinet Bignon Lebray formée par Tanguy Dubly, avocat associé Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions, Frédéric Coulon, avocat associé Concurrence, Distribution, Contrats et Consommation, et Félicien Hyest, avocat sénior Restructuration – Entreprises en difficulté, a assisté le groupe LT Distribution lors cette opération.
A propos du groupe LT Distribution
LT Distribution dispose d’une plateforme logistique de 10 000 m² et propose à ses clients un assortiment de produits du monde et de produits frais. Le groupe possède un effectif total de 205 personnes. L’ensemble des métiers nécessaires au fonctionnement du groupe sont internalisés : employés polyvalents, caissiers, chefs et responsables de rayons, bouchers, primeurs, acheteurs, logisticiens, fonctions supports financières, ressources humaines et équipe communication. Le groupe poursuit son développement, à la fois par des ouvertures de nouveaux points de vente, mais aussi par le renforcement du volume et de la compétence de ses effectifs.
A propos de l’Intermarché d’Evreux
L’Intermarché situé dans le quartier de La Madeleine, boulevard du 14 juillet à Evreux était exploité par le groupe Menaphi depuis 2000 représenté par Yann Guilloux et comptait 45 salariés avant sa reprise.