Le cabinet d’avocats Bignon Lebray est intervenu aux côtés de l’EIC Fund (European Innovation Council Fund) dans le cadre de la levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée par TiHive, deeptech industrielle spécialisée dans le contrôle qualité non destructif en temps réel par imagerie térahertz et intelligence artificielle.

Fondée en 2017 à Grenoble, TiHive a conçu une technologie unique combinant imagerie térahertz sur silicium et intelligence artificielle, permettant aux industriels d’optimiser leurs procédés de production, d’améliorer la qualité des produits et de réduire les coûts et les déchets.
Le tour de table réunit un consortium d’investisseurs industriels et deeptech de premier plan, comprenant Karista, spécialiste du hardware deeptech, Wind, un fonds Article 9 de 130 millions d’euros dédié aux solutions d’adaptation au changement climatique et l’EIC Fund, investisseur historique de TiHive.
Cette opération permet à Tihive d’accélérer la commercialisation de ses solutions brevetées, de développer une nouvelle génération de puces térahertz et de renforcer son expansion internationale.
Bignon Lebray a accompagné l’EIC Fund sur l’ensemble des aspects juridiques et contractuels liés à son investissement.
L’accompagnement de Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé, et Martin Wartelle avocat, a assisté l'EIC Fund lors de cette opération.
Découvrir les actualités :
- département avant Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions département après
- département avant Private Equity département après