Bignon Lebray accompagne Arcapix dans le cadre du projet d’acquisition du groupe Karlay
Kalray a signé un contrat d’acquisition en vue de l’acquisition de 100 % des actions d’Arcapix Holdings Ltd, société mère du groupe Arcapix.
Kalray et Arcapix partagent une vision commune, ainsi que des solutions matérielles et logicielles très complémentaires visant à répondre aux évolutions à venir dans le monde du stockage et du traitement intensifs des données.
Arcapix a développé une solution logicielle unique de stockage haute performance ultra rapide, évolutive, facile à gérer et bien plus rentable que les solutions alternatives. Les solutions d’Arcapix permettent aux clients de gérer de façon transparente leurs données depuis n’importe où, dans un espace virtuel unique. Cette capacité est essentielle, car les frontières entre le cloud, le edge (en périphérie) et les infrastructures sur site deviennent de plus en plus floues.
Avec cette acquisition, Kalray accroît très significativement ses opportunités de croissance, accélère la commercialisation de sa technologie et de ses produits, et valorise les opportunités de ventes croisées.
Une opération dont la finalisation est prévue au deuxième trimestre 2022
Kalray acquiert 100% du capital des actions d’Arcapix Holdings Ltd pour un montant maximum de 464 770 actions Kalray et 0,9 million d’euros versés en numéraire sous réserve d’ajustements futurs.
La réalisation de l’opération est attendue au deuxième trimestre 2022, après l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Kalray qui sera prochainement convoquée.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe du cabinet Bignon Lebray formée par Neil Roberston (avocat associé, Département Fusions-Acquisitions, Droit des sociétés) et Florian Landry (avocat collaborateur, Département Fusions-Acquisitions, Droit des sociétés) a assisté Arcapix sur les aspects juridiques de l’opération.
- Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse en cliquant sur ce lien
- Pour en savoir plus sur notre savoir-faire en droit des sociétés, fusions & acquisitions : cliquez ici