Opérations
19/04/2022

Bignon Lebray accompagne Drawer dans le cadre de la prise de participation de son capital par BUT

L’enseigne BUT, référence de l’ameublement, vient de finaliser sa prise de participation dans le capital de Drawer, pure player français de la distribution en ligne de mobilier contemporain, design et accessible.

 

Drawer a été accompagné par Bignon Lebray pour l’entrée à son capital de BUT qui devient son actionnaire majoritaire à 70%.

Drawer est l’un des principaux pure players français de la distribution en ligne de mobilier contemporain, design et accessible. Situé à Lille, Drawer est une Digital Native Vertical Brand (DNVB) né en 2011 qui propose plus de 4000 références. Les produits sont directement sourcés chez les artisans et fabricants du monde entier.

Cette opération permet à BUT, référence de l’ameublement, d’accélérer sa stratégie de digitalisation et de modernisation tout en développant sa stratégie de déploiement omnicanal. L’acquisition de Drawer est une nouvelle étape dans le développement de BUT, dont la réussite repose depuis 50 ans sur la proximité, le conseil et le lien humain.

 

Drawer conservera ses dirigeants, Valérie et Guillaume Spriet, ainsi que les équipes en place qui ont fait le succès de l’entreprise.

 

 

L’accompagnement Bignon Lebray

 

Dans le cadre de cette opération, Drawer a été accompagné par le cabinet d’avocats d’affaires Bignon Lebray.

L’équipe Droit des sociétés, Fusions Acquisition, Private Equity formée par Tanguy Dubly  avocat associé et François Vibert, avocat, a assisté son client dans le cadre de la prise de participation par BUT.

Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse en cliquant sur ce lien 

Pour en savoir plus sur notre savoir-faire en droit des sociétés, fusions & acquisitions : cliquez ici

—–

A propos de Drawer : Créé en 2011 par Valérie et Guillaume Spriet, et implanté sur le site de Lille – Euratechnologies, Drawer propose une collection originale, accessible et dans l’air du temps, pour meubler et décorer les intérieurs de sa clientèle française et belge. Drawer dispose d’une offre de plus de 4000 références en provenance directe de fabricants et artisans du monde entier ainsi qu’une sélection de marques européennes triées sur le volet. Drawer est cité parmi les Digitaly Native Vertical Brands (DNVB) qui comptent en France. L’enseigne est aussi fréquemment classé parmi les « champions e-commerce de l’équipement de maison », avec ses 200 000 visiteurs et 5000 commandes par mois sur son site web.

https://www.drawer.fr

A propos de BUT : BUT, dirigé par Alexandre Falck, est le premier réseau d’équipement de la maison avec plus de 320 magasins. Depuis 50 ans, l’enseigne poursuit son développement et a su combiner le meilleur de la vente au détail physique et en ligne pour enrichir son expérience clients. Avec plus de 155 millions de visites par an dont 120 millions en ligne, BUT est devenu un acteur omnicanal de référence et de proximité de la distribution des biens d’équipement de la maison. Sa stratégie repose sur le fait de continuer à développer ses différents canaux de distribution physiques et digitaux. L’enseigne, avec ses 9000 collaborateurs mais aussi avec ses fournisseurs, s’attache à renouveler l’offre de produits pour répondre aux envies, aux besoins et aux budgets de chacun.

https://www.but.fr

Conseils Drawer

Juridique : Tanguy Dubly et François Vibert, Bignon-Lebray.

Financier : Septentrion Finance.