À propos

23/11/2020

Bignon Lebray accompagne les acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire

Le Cabinet Bignon Lebray développe son offre de service dédiée à l’accompagnement des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Fort de son expérience, Bignon Lebray accompagne depuis plusieurs années l’ensemble des porteurs de projets solidaires dotés d’un impact sociétal à tous les stades de leur développement. Une équipe dédiée composée de cinq avocats est mobilisée au sein du Cabinet pour répondre à ces enjeux spécifiques.

Issus de différents domaines de compétence juridique, les membres de cette équipe sont en mesure de répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées par les différents intervenants du secteur grâce à la gamme d’expertise complète du Cabinet qui s’étend à tous les domaines du droit des affaires. Cette offre de service multi-compétence permet d’aborder les projets et demandes de clients de façon transversale en apportant des solutions efficaces et adaptées.

Le Cabinet a notamment démontré son expertise en accompagnant la Foncière Habitat et Humanisme et la Foncière Terre de Liens dans le cadre de plusieurs levées de fonds, en assistant le groupe Action Logement dans la mise en place de mécanismes facilitant l’accession sociale à la propriété, en conseillant des bailleurs sociaux dans leur stratégie de regroupement au titre de la loi ELAN, mais aussi dans tous les aspects sociaux inhérents à un projet de fusion entre Logis Metropole et Habitat du Nord sous le Groupe LDEV. Le Cabinet accompagne par ailleurs régulièrement de nombreuses familles d’entrepreneurs pour la constitution et la gouvernance de leur outil philanthropique comme les fondations et les fonds de dotation, ainsi que des mutuelles

Découvrez notre équipe dédiée au secteur de l’économie sociale et solidaire en cliquant ici.