Bignon Lebray accompagne un actionnaire fondateur de Vade dans le cadre de la cession de Vade à Hornetsecurity
Bignon Lebray a conseillé un actionnaire fondateur de Vade, leader français de la sécurisation des emails, lors de sa cession à son concurrent allemand, Hornetsecurity pour positionner le nouveau groupe comme un fournisseur de cybersécurité incontournable sur le marché européen.
Leader français de la détection et de la réponse aux menaces, Vade propose une suite de solutions de cybersécurité basées sur l’Intelligence Artificielle (I.A) pour les entreprises.
En mai 2022, Vade avait réalisé une levée de fond de 28 millions d’euros dans le but de développer sa croissance sur les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie.
Un objectif : créer un leader européen de la cybersécurité
La cession de Vade à Hornetsecurity, permet à l’entreprise allemande d’être reconnu au niveau mondial grâce à son système de sécurité des emails pour Microsoft 365 et sa technologie de filtrage de messagerie permettant de protéger des cyberattaques.
Grâce à cette opération, Hornetsecurity s’implante en France et ambitionne de devenir le leader européen de la cybersécurité.
Le nouvel ensemble comptera près de 700 collaborateurs.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Tanguy Dubly, avocat associé et François Vibert, avocat, a assisté un actionnaire fondateur de Vade lors de la cession de Vade à Hornetsecurity.
A propos de Vade
Vade est une entreprise internationale de cybersécurité qui sécurise les collaborations humaines grâce à une combinaison de détection et de réponse alimentée par l’IA et l’humain. Les produits et solutions de Vade protègent les consommateurs, les entreprises et les organisations contre les cyberattaques par email, notamment les malware/ransomwares, le spear phishinget le phishing. Fondée en 2009, Vade dessert les marchés des FAI, des PME et des MSP avec des produits et des solutions primés qui contribuent à renforcer la cybersécurité et à maximiser l’efficacité des technologies de l’information.
Consulter le communiqué de presse. sur Le Monde du Droit : ICI
Pour en savoir plus sur les opérations réalisées par le département Droit des Sociétés, Fusions & Acquisition, cliquer ici.