Opérations
23/11/2023

Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de Quandela 

Quandela est une start-up française spécialisée dans la recherche et le développement d’ordinateurs quantiques utilisant des ondes photoniques. 

Lors de ce tour de table, Quandela a levé environ 50 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont ses investisseurs historiques, l’EIC Fund, de nouveaux investisseurs et BPI. Quandela reçoit également l’aide de l’Etat Français dans le cadre du Plan 2030. 

Le fonds de l’EIC est un programme de financement hautement compétitif qui offre un soutien aux startups qui ont un produit, un service ou un modèle d’entreprise innovant, qui change la donne et qui innovera sur les marchés existants en Europe et dans le monde. 

9,5 M€ sont issus du dispositif “Première usine » du plan France 2030, lancé par le gouvernement pour faire émerger des champions technologiques français et diminuer la dépendance du pays vis-à-vis des puissances étrangères. Les actionnaires historiques, les fonds Quantonation et Omnes ainsi que les partenaires bancaires, Serena et le Crédit Mutuel ont apporté le complément. 

Les fonds sont notamment alloués à la croissance du développement à l’international de Quandela et à l’augmentation de la production de ses ordinateurs quantiques pour répondre aux besoins des clients industriels. 

L’accompagnement Bignon Lebray 

L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de Quandela. 

Consulter le communiqué de presse.