Bignon Lebray accompagne Colisweb dans le cadre de la finalisation de son acquisition par ID Logistics
À la suite du protocole d’accord signé le 13 décembre 2021, ID Logistics a annoncé vendredi 28 janvier 2022 la finalisation de l’acquisition de 100% de Colisweb.
Créé en 2013, Colisweb est présent sur toute la France. Le groupe peut compter sur un réseau de 1500 livreurs locaux. Grâce à sa solution logicielle multicanale, Colisweb permet aux distributeurs physiques ou web de couvrir leurs besoins de livraison à domicile, en point retrait ou en drive, que ce soit depuis le magasin ou l’entrepôt. La startup a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour près de 750 000 colis livrés.
Cette opération permet à ID Logistics, spécialiste de la logistique contractuelle d’étendre son offre à destination des distributeurs et des e-commerçants vers la livraison au particulier en proposant une solution sans équivalent sur ce marché.
Le prix d’acquisition, intégralement versé en numéraire, est basé sur une valeur d’entreprise de 24 millions d’euros. Un complément de prix pouvant atteindre un maximum de 14 millions d’euros pourra être versé en 2023 et 2024 en fonction de l’atteinte d’objectifs de développement des activités de Colisweb.
Tout en demeurant une entité autonome au sein du groupe et en y conservant son équipe dirigeante, Colisweb pourra bénéficier des capacités d’investissements et de développement de son acquéreur.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière (avocat associé, Département Fusions-Acquisitions, Droit des sociétés) et Sébastien Roy, a assisté Colisweb dans le cadre de l’acquisition par ID Logisitcs.
- Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse en cliquant sur ce lien
- Pour en savoir plus sur notre savoir-faire en droit des sociétés, fusions & acquisitions : cliquez ici