Bignon Lebray accompagne PSIM (fonds d’investissement de Bpifrance) dans le cadre de la levée de fonds d’ Inalve
Inalve finalise une levée de fonds de 4,7 millions d’euros auprès de Bpifrance, de Seventure Partners et de certains de ses actionnaires pour accélérer son développement.
Basée à Nice, Inalve est une deeptech industrielle qui a développé un procédé exclusif et unique de culture de microalgues sur convoyeurs rotatifs. Elle produit des microalgues riches en nutriments et en protéines, dédiées à l’aquaculture et à l’alimentation animale.
Lors de ce tour de table, Inalve a levé 4,7 millions d’euros auprès principalement de deux investisseurs majeurs : le Blue Forward FundTM géré par Seventure Partners et le fonds PSIM géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030.
Objectif : l’industrialisation
La levée de fonds a pour objectif de permettre à Inalve de préparer l’industrialisation à grande échelle de son procédé et notamment :
● Affiner le modèle d’outil de production en veillant à l’équilibre : productivité – coût de revient – impact environnemental
● Préparer la dernière étape du scale-up, le pilote à échelle industrielle, en vue d’un déploiement ultérieur, de plusieurs sites de production
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Tanguy Dubly, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté Bpifrance lors de cette opération.
Bignon Lebray avait accompagné Seventure Partners et son fonds Blue Forward Fund lors du tour de table de 2 millions d’euros de cette même opération en décembre 2023.