Bignon Lebray accompagne la société Desmazières dans le cadre de la reprise à la barre de Chaussexpo par Chaussea
Le 10 mars 2024, le Tribunal de commerce de Lille Métropole a validé la principale offre de reprise de Chaussexpo, portée par Chaussea, ainsi que la reprise de trois autres magasins : un par la société GDC et deux autres par la société Chloé Développement.
Ces acquisitions permettent de limiter l’impact social de la situation économique de Desmazières, en préservant près de 250 emplois.
Desmazières est la maison mère de la chaîne de magasins de chaussures de l’enseigne “Chaussexpo”.
En janvier 2024, le Tribunal de commerce de Lille Métropole avait prononcé la résiliation du plan de redressement judiciaire et la mise en liquidation judiciaire de la société Desmazières tout en lui accordant une poursuite d’activité jusqu’au 15 mars 2024, afin de permettre au groupe de trouver un repreneur.
Finalement, le groupe VGM Holding, propriétaire de l’enseigne Chaussea, reprend 71 magasins, la société Chloé Développement deux magasins et la société GDC un magasin.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe du cabinet Bignon Lebray formée par trois avocats associés : Alexandre Ghesquière, Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions, Ondine Prévoteau, Droit Immobilier et Contentieux & Arbitrage, Serge Rastorgoueff, Banque, Finance & Marchés de capitaux et un avocat collaborateur senior : Félicien Hyest, Restructuration – Entreprises en difficulté, a assisté le groupe Desmazières lors cette opération.