Bignon Lebray accompagne la société Leroux dans le cadre de son acquisition par Ghislain Lesaffre
Le cabinet Bignon Lebray a conseillé la société Leroux, leader européen dans la chicorée, dans le cadre de son acquisition par Ghislain Lesaffre, investisseur privé et ancien PDG de Chocmod, le spécialiste des truffes au chocolat.
Implantée à Orchies depuis 1858, l’entreprise Leroux est le leader européen de la fabrication et commercialisation de chicorée avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2021.
Un objectif : accélérer son développement
La société Leroux a été reprise par Ghislain Lesaffre, investisseur privé et ancien PDG de Chocmod, le spécialiste des truffes au chocolat. Ghislain Lesaffre prévoit des investissements de plus de 10 millions d’euros avec l’objectif d’accélérer le développement de Leroux. Il prévoit de donner un souffle nouveau à l’entreprise selon deux axes de développement : renforcer le poids de Leroux sur son marché historique et pénétrer de nouveaux marchés.
Olivier Hermand, qui reste Directeur Général de la Société Leroux, formera un binôme opérationnel avec l’investisseur Ghislain Lesaffre. Les deux dirigeants prévoient un plan d’investissement conséquent qui devrait permettre à Leroux d’atteindre ses objectifs, et de contribuer à la décarbonation du process industriel.
Au-delà des objectifs d’investissements et de croissance, cette acquisition permet également de préserver l’ensemble des effectifs de l’entreprise (plus de 120 collaborateurs).
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Thomas Buffin, avocat associé, Félicien Hyest, avocat et François Vibert, avocat, a assisté la société Leroux dans le cadre de son acquisition.
Pour en savoir plus consulter l’article Les Echos