Opérations
08/02/2024

Bignon Lebray accompagne l’EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds de Share My Space (devenue Aldoria)

Share My Space, devenue Aldoria, est une start-up française spécialisée dans le domaine de la connaissance de l’espace. La société déploie des stations de télescopes afin de surveiller l’espace et d’anticiper les menaces de collision posées par la prolifération des débris spatiaux et des satellites.

Lors de ce tour de table, Aldoria a levé 10 millions d’euros auprès de l’EIC Fund, du fonds Deep Tech 2030 géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, de Starquest Capital, d’Expansion Ventures, de Space Founders France et de Wind Capital.

Une levée de fonds visant à accélérer la surveillance spatiale

Au total, Aldoria a perçu 22 millions d’euros d’investissement.Les fonds sont alloués au développement du « système d’information orbital » d’Aldoria permettant de traiter les données en temps réel, de développer de nouveaux capteurs infrarouges afin de s’affranchir de la couverture nuageuse et d’étendre son réseau à 12 stations d’ici 2025.

L’accompagnement Bignon Lebray

L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté EIC Fund lors de cette opération.

Consulter le communiqué de presse.