Bignon Lebray accompagne Everysens dans le cadre de sa levée de fonds de 6 millions d’euros
Créée en 2015 à Lille, Everysens a conçu une plateforme de suivi et de gestion du fret ferroviaire. Ce logiciel de gestion de flux permet de fiabiliser ce mode de transport, tout en le rendant plus performant et plus accessible aux industriels.
La start-up Lilloise a organisé une levée de fonds de 6 millions d’euros de série A auprès d’Alter Equity, du fonds d’investissement régional des Hauts-de-France Rev3 Capital et de plusieurs business angels.
Cette opération permettra à Everysens de poursuivre le développement de sa solution et de renforcer ses parts de marché en Europe. La start-up entend déployer massivement sa solution en Allemagne, en Autriche et en Suisse, pays dans lesquels le ferroviaire est deux fois plus développé.
Everysens annonce que cette levée de fonds permettra de faire évoluer son produit avec la création d’un calculateur CO2 qui s’appuie sur les données réelles de chaque transport ferroviaire pour quantifier et l’impact carbone de leurs expéditions.
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et François Vibert, avocat, et Martin Wartelle, avocat, a assisté Everysens lors de sa levée de fonds.