Opérations
04/09/2024

Bignon Lebray accompagne EIC Fund dans le cadre de la levée de fonds d’Uromems

Uromems boucle une levée de fonds de 44 millions d’euros pour accélérer le développement de son implant destiné aux fuites urinaires sévères. 

Uromems est une medtech qui développe une technologie innovante mécatronique implantable pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort (IUE). 

La start-up a clôturé ce tour de table de 44 millions d’euros en série C mené par Crédit Mutuel Innovation, rejoint par l’EIC Fund, ainsi que les investisseurs historiques Wellington Partners, Bpifrance, Supernova Invest, Hil-Invent, b-To-v Partners et Financière Arbevel. 

Cette opération représente le plus grand tour de table de la start-up, qui avait déjà réuni 16 millions d’euros en 2020. 

La levée de fonds permettra à Uromems de financer les essais cliniques à grande échelle de l’implant UroActive aux États-Unis et en Europe.  

L’accompagnement Bignon Lebray 

L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé, Emmanuelle Bouton, avocat, et Sébastien Roy, avocat, a assisté l’EIC Fund lors de cette opération.