Newsletter Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions – Private Equity – Avril 2024
![Découvrez la dernière newsletter du département Droit des Sociétés ,Fusions & Acquisitions, Private Equity](https://www.bignonlebray.com/wp-content/uploads/2024/01/NEWS-Droit-societes-2-1.gif)
Découvrez les dernières actualités commentées par nos avocats et juristes du département Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions, Private Equity
ARTICLES
Assouplissement du régime d’attribution gratuite d’actions
Le régime d’attribution gratuite d’actions (AGA) a été assoupli par la loi du 29 novembre 2023, entrée en vigueur le 1er décembre 2023, en vue de développer l’actionnariat salarié.
Attention à l’absence de précision des modalités de remboursement des comptes courants d’associés
Il est de jurisprudence constante qu’en l’absence de clause statutaire contraire, un associé est fondé à obtenir à tout moment la restitution des avances en compte courant qu’il a consenties à la société.
Absence de qualification de convention réglementée pour une convention de management fees
La Haute Juridiction a jugé qu’une convention de management fees conclue à des conditions normales et portant sur des opérations courantes n’était pas soumise à la procédure des conventions réglementées.
DISTINCTIONS
![](https://www.bignonlebray.com/wp-content/uploads/2024/04/Classement-Le-Point-7-1024x576.png)
Le département Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions, Private Equity est très fier d’avoir été reconnu par les classements suivants :
Legal 500 EMEA 2024 :
– Private Equity: Venture/ Growth Capital – Tiers 3
– Private Equity LBO – Tiers 4
Le Point 2024 :
– Droit des sociétés ****
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien.
OPERATIONS
![](https://www.bignonlebray.com/wp-content/uploads/2024/04/Actualites-NL-pour-Linkedin-1-1024x576.png)
Pour découvrir les actualités du département Droit des Sociétés Fusions & Acquisitions et Private Equity, cliquer ici.